BONNE ANNÉE 2016!

En 2015, Donald a vécu la tristesse de perdre son papa (94) mais aussi la joie et privilège de voir Lorraine le conduire à la réconciliation avec Dieu. Donald a aussi conduit son bon ami Bernard à Dieu au travers Luc 23, avant de mourir d’un cancer agressif. Ainsi, nous apprenons à ne jamais abandonner de semer la Bonne Nouvelle! Nous prenons soin un de l’autre et  apprécions passer de bons moments en couple comme marcher, faire du vélo, une sortie spéciale, patiner. Nous louons Dieu pour nos enfants et petits enfants pour leur amour pour JÉSUS et leur marche chrétienne.

NOEL 2015 DSC_0689Nous continuons d’ouvrir notre maison pour des retraites spirituelles de « cinq jours à la fois » pour prendre soin des couples pastoraux et leaders de ministère. Depuis 2011, nous avons reçu plus d’une soixantaine de couples au rythme d’une retraite pas mois et du coaching en suivi. Pour débuter 2016, Dieu a conduit plusieurs jeunes couples leader pour une retraite de cinq jours de préparation au mariage. Quel plaisir de participer à la formation d’une nouvelle génération de leaders. Nous sommes  privilégiés de pouvoir contempler Jésus à l’œuvre et fidèlement guérir et  transformer les vies des personnes.

En 2015, nous avons développé une formation appelée groupes  «GPS» (Groupe qui Prend Soin) pour aider les disciples à grandir en maturité émotionnelle, spirituelle et relationnelle. Nous commençons à reproduire nos groupes GPS dans les églises locales des pasteurs qui ont fait la retraite pastorale et la formation GPS avec nous. Enfin, nous travaillons à la traduction et l’adaptation pour le Québec de la formation de disciples appelée «Suivre Jésus»,  un grand besoin dans notre champ missionnaire. En parcourant la province, nous voyons le St-Esprit à l’œuvre dans beaucoup de ministères.  Notre Québec a tant besoin de connaître Jésus! 

En février, Lorraine et moi aurons atteint respectivement 65 et 66 ans! Nous vivons la plus excitante et fructueuse période de notre ministère. Toutefois, le poids des années nous pousse non pas à la retraite mais à faire des changements « incontournables » dans notre vie. Tout en continuant  notre ministère, nous débutons l’année 2016 avec un congé sabbatique pour  prier et bien discerner la direction de Dieu (Éphésiens 2: 10) et les ajustements à faire pour cette nouvelle saison de notre vie.  

Merci pour vos prières et soutien financier. En décembre, nous avons reçu des dons financiers spéciaux de nos supporteurs qui nous aident à boucler notre budget ministère et ainsi nous aider à mieux nous concentrer sur le ministère. À tous nos supporteurs, nous voulons que vous sachiez que vous êtes des « partenaires privilégiés » pour l’œuvre du Seigneur au Québec.

Que la Paix et Joie vous habite tout au long de 2016!  

Donald & Lorraine

NOEL 2015 DSC_0676 (2)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :