Jésus: l’espoir renouvelé pour les couples!

Jésus vient faire la lumière dans nos couples (1 Jean 1: 5-9)

Témoignages

 

Retraite pour couples,  Mosaïque Montréal, Novembre 2012:

 « Pour ma femme et moi, la retraite est venue à un bon moment. Après 10 ans de mariage, on réalisait que certains problèmes revenaient année après année. Mais on ne savait pas comment les régler.  La retraite nous a révélé clairement que ces problèmes étaient plus creux qu’on pensait! Et on voit qu’il y a des outils qui vont nous permettre de faire le ménage, de faire la lumière, et de reconstruire sur du solide.  Merci encore pour votre coeur et vos efforts! »

« La retraite à été l’occasion de nous repositionner dans notre cheminement personnel avec Dieu et a mûri en nous le désir de continuer de laisser Dieu transformer nos cœurs. Cette retraite a été enrichissante sur les conséquences de nos attitudes de cœur dans notre relation avec Dieu et par conséquent sur conjoint et enfants. Elle a suscité une profonde prise de conscience et un engagement à continuer la route, à apprendre et vivre la véritable soumission en laissant Jésus opérer les transformations dans nos cœurs à sa façon.  Nous sommes repartis avec une plus grande soif d’intimité avec Dieu. »
« Le weekend passé au Manoir D’Youville a été l’un des plus beaux moments de notre vie de couple en raison entre autres, de l’élan d’amour et de sincérité qui se dégageait entre nous et à travers les autres participants. Grâce aux conseils des conférenciers et des leçons tirées lors des discussions, on est maintenant mieux outillés pour surmonter les comportements et facteurs qui les provoquent qui conduisent le plus souvent à la rupture.

« Je crois que tout le monde devrait assister à ce genre de retraite. Tous les couples que je côtoie et je vais demander à mes enfants, lorsqu’ils auront atteint cette étape, qu.ils passent une semaine avec le programme « cœur à cœur » avant de se marier. Je suis déçue de ne pas avoir  su que quelque chose comme ça existait. J’aurais pu mieux bâtir mon couple. Maintenant, il s’agit de défaire plein de « pattern » et de rebâtir. ¨Ca semble long et interminable, mais, au moins, il y a une issue, de l’espoir. »

« Je pense que la meilleure manière de susciter l’intérêt des autres couples est par le partage de témoignage et un encouragement de la part des couples qui participent à la retraite. C’est ce que nous avons vécu. Merci!»

« Ce qui a donné une touche particulière à ce weekend ce sont les histoires de Donald et Lorraine. Leur partage et anecdotes que nous avons entendus tout au long de la conférence ont eut beaucoup d’impact, soit autant ou plus que le matériel lui-même. Cette retraite nous a été salutaire. Nous avons vécu un automne très difficile avec la perte d’un membre très important de notre famille. Nous étions stressés. Fatigués et au bout du rouleau. Nous le sommes encore d’ailleurs. Mais la retraite a été un moment d’arrêt, une brise dans le désert. Quel rafraichissement de constater que d’autres couples, semblables à nous, vivaient des moments pas toujours faciles, mais qu’ils pouvaient être à la fois ouverts et honnêtes.»

« Nous avons spécialement apprécié le témoignage de Luc et Tamar. Un témoignage simple et inspirant pour tous les couples présents. Nous ne sommes mariés que depuis deux ans, mais nous avons pu nous reconnaître sur certains points.  Finalement, Lorraine et Donald furent une bénédiction et il était difficile de rester indifférents face à leur enthousiasme et leur passion. Nous espérons qu’un jour nous pourrons vivre une semaine de relation d’aide et d’enrichissement conjugal, où nous pourrons travailler avec eux et investir dans notre couple. Merci pour cette belle opportunité.»

Conférence des couples, Église Baptiste de Jonquière,  novembre 2012 

«Le Seigneur avait déjà commencé un travail en nous.  Suite à notre conférence, le Seigneur a fait la manière afin de permettre de nous connaitre davantage en tant qu’individus et couple.  De ce fait, nous avons compris nos manques (péchés), comment les mettent en lumière et en prière avec le Seigneur pour nous libérer de nos citernes crevassées.  L’impact de la conférence dans notre couple:  une compassion s’est développée un pour l’autre comprenant ce qui nous fait souffrir, nous aidant ainsi prendre mieux soin l’un de l’autre. On se réjouit de la grâce du Seigneur qui fait nous en sortir et aller de l’avant. »

Conférence des couples, Camp Patmos, août 2012

 « Notre camp avec Lorraine et Donald, a été l’occasion de mettre en lumière qu’il y a encore des zones sombres dans nos cœurs que nous n’avions pas encore placées à la lumière de Dieu. Notre passé et notre héritage parental ont laissé des traces dans nos vies, traces qui nous empêchent de prendre soin du cœur de l’autre. Nous débutons à peine notre cheminement de marcher dans un amour sincère et profond, et déjà nous anticipons avec joie les résultats qui en découleront. Puisse le Seigneur être glorifié du travail dans nos vies. Non, le Seigneur n’a vraiment pas encore fini avec nous. Rendons-Lui grâces ! »

Semaine de relation d’aide et d’enrichissement conjugal. 

« Cette semaine d’enrichissement conjugal a été pour notre couple d’un grand réconfort et un investissement de temps qui a été des plus profitables. Nos cœurs se sont littéralement fusionnés lors de cette semaine et nous en sommes sortis remplis d’espoir et de foi envers la grâce inestimable de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre couple allait bien … et il va maintenant encore mieux … nous a aidé à mieux nous connaître personnellement et être plus sensibles et attentifs aux besoins émotionnels de l’autre … tout en se concentrait sur le ministère de la croix. Merci Seigneur pour cette semaine où tu t’es révélé à nous … nous à fait voir ta face et à quel point ce que tu tiens en réserve pour nous … est inestimable. »

« Pendant cette semaine de retraite, j’ai pu connaître l’origine des blessures et des craintes de mon mari ainsi que les miennes. Je peux maintenant passer par les portes ouvertes de son coeur pour mieux l’aimer. Nous sommes maintenant capables de nous parler d’un événement ou d’un sujet sans finir par nous chicaner. Cela a ouvert les yeux de mon cœur envers mon mari et je veux lui faire du bien.»

«  Pour ma part, j’ai pu réaliser combien la négligence de la mère de mon épouse lui avait du mal et combien les colères de son père l’avaient blessée. Je la comprends mieux. Cœur à cœur m’a appris à prendre soin de son cœur et à mieux la réconforter. Pour ma part, j’ai pu trouver les moyens pour lutter contre ma tendance à vouloir performer et plaire aux hommes. Je peux mieux profiter de temps libres sans me culpabiliser.  Merci Seigneur!»

« Chers Lorraine & Donald. Nous voudrions vous remercier pour la semaine d’hospitalité que vous avez donnée la semaine dernière et les découvertes étonnantes que nous avons faites en travaillant avec le Seigneur à travers votre ministère de relation d’aide et d’enrichissement conjugal. Vous êtes deux vrais serviteurs de l’Éternel, qui refléter Jésus dans votre façon d’enseigner et de nous conduire à Lui qui guérit les coeurs brisés et les âmes. Le seigneur vous a béni chacun de dons d’enseignant. Nous avons rapporté tellement d’information et d’outils pour nous aider dans nos relations. Nous sommes impatients de voir votre ministère continuer d’aider et de mener d’autres couples à la guérison des coeurs. C’est juste un début pour nous et, Dieu voulant, nous continuerons d’utiliser les outils pour nous et, pour mieux aider d’autres ensuite.»

« La semaine intensive « Cœur à cœur » fut une réelle bénédiction pour ma femme et moi. Même après 38 ans de mariage, en explorant nos réactions et nos comportements, nous avons découvert de grandes vérités sur nous-mêmes. En nous comprenant mieux et en faisant une meilleure analyse de qui nous sommes et d’où nous venons, nous avons été mieux en mesure de mutuellement nous comprendre et de saisir l’impact de nos blessures depuis notre mariage. Le temps passé à en parler et le fait de prendre du temps pour se pardonner mutuellement nous ont permis de nous rapprocher l’un de l’autre. Mieux se comprendre nous permet maintenant de mieux prendre soin du cœur de l’autre. C’est un investissement de temps que nous recommandons à chaque couple, peu importe le nombre d’années de mariage. »

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s