Où es-tu Paix? Où es-tu Réconciliation?

 

Réconciliation?
Réconciliation avec Dieu?
Réconciliation les uns avec les autres?

Les Québécois vibrent d’émotions lorsqu’ils fredonnent la chanson de Raymond Lévesque: « Quand les Hommes vivront d’amour… » Mais, on a beau chanter et vibrer, mais les chansons et la musique, comme la religion organisée, ça ne change pas les coeurs ni les vies, et ne guéri pas les blessures de la vie. Dans son livre, Donald cite un récent article dans le Journal de Montréal qui titrait en première page: « Les Québécois : perdus sans religion. » un constat qu’ils ont le mal de l’âme, qu’ils souffrent dans leurs coeurs très endommagés  par les blessures du passé, qu’ils cherchent leur voie…

                           

17 mars, 2008 (Publié avec permission)

Les voies proposées pour trouver le bonheur depuis l’arrivée en Amérique  en 1500 continue de nourir le vide dans les coeurs… Dieu a mis dans le cœur de l’homme le désir d’aimer et d’être aimé. Sa philosophie est très simple: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. » et, « À ceci  tous  connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » 

Alors, que cherchent-ils au juste? Serait-ce le message de Jésus qui a payé de sa vie pour nous offrir la Réconciliation avec Dieu, le Créateur de l’univers. Aussi, Jésus n’a-t-il pas déclaré qu’une partie de sa mission était de guérir les coeurs brisés… Serai-ce le chaînon manquant? Peut-on s’entende pour dire que nos familles, notre province, notre pays, notre planète ont un urgent besoin de guérison et de paix?

 Jésus a payé de sa vie pour nous offrir la Réconciliation avec Dieu, le Créateur de l’univers, et les uns avec les autres. Il a déclaré: « Je vous donne la PAIX, mais pas comme le monde la donne!»

À l’aube de ce 21ième siècle, ou bien on abandonne tragiquement en chantant, « Mais nous nous serons morts mon frère… » ou bien l’amour et la Réconciliation  commencent  maintenant, avec Dieu, et toi et moi par des coeurs transformés par Jésus. Votre choix peut faire toute une différence!

Vous désirez en apprendre davantage sur le message de la Réconciliation? 

Bienvenue sur notre site! 

Témoignagehttps://www.youtube.com/watch?v=eGOv-JApnfs

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :